Tout comme dans les autres régions visitées par le Premier ministre, la région de Tambacounda a montré une forte mobilisation pour accueillir Ousmane Sonko. Le méga meeting du pôle Sud-Est, englobant les régions de Kédougou et de Tambacounda, s’est tenu au stade régional de Tamba.
« Je suis profondément touché de voir que Pastef suscite autant de joie, de bonheur et d’espoir chez le peuple sénégalais », a déclaré Ousmane Sonko, reconnaissant ainsi la chaleureuse réception qui lui a été réservée.
Il a ajouté :
« Nous n’avons pas le choix, nous devons réussir ce projet pour lequel des compatriotes ont sacrifié leur vie. Partout où nous sommes passés, nous avons observé de l’espoir, mais aussi et surtout, une certitude. »
« Le système est à l’agonie, il doit être terminé »
Adoptant une stratégie de campagne thématique par pôle, Ousmane Sonko a évoqué les potentiels du pôle Sud-Est, qu’il considère comme le plus théoriquement riche. Cependant, il a déploré que cette richesse soit insuffisamment exploitée au bénéfice des populations locales, profitant davantage à des intérêts privés. Son objectif est de renverser cette situation pour que la prospérité de la région bénéficie aux habitants.
« Le système est à l’agonie et, lorsqu’un système est affaibli jusqu’à la moelle, il faut le terminer. La fin est prévue pour le 17 novembre prochain », a affirmé Ousmane Sonko, sous les acclamations enthousiastes de ses partisans.