Accueil » Neuf Hommes survivent au naufrage d’une pirogue des îles Canaries

Neuf Hommes survivent au naufrage d’une pirogue des îles Canaries

par Cheikh
Naufrage d'une embarcation

Hier matin, le navire de sauvetage Salvamar Adhara, géré par Salvamento Marítimo, s’est dirigé vers le site où l’hélicoptère Helimer 206 a repéré neuf survivants suite au chavirement d’un navire lors de son voyage vers les îles Canaries. Le navire avait à son bord 60 personnes, toutes des hommes adultes, partis du port de Mbour au Sénégal il y a neuf jours. Malheureusement, aucune des 51 personnes à bord n’a été retrouvée.

Les neuf survivants, tous d’origine subsaharienne, ont réussi à rester en vie en s’agrippant à l’épave à moitié submergée du navire. Ils ont été secourus par le Salvamar Adhara et l’hélicoptère Helimer 206 et transférés à l’aéroport de Los Cangrejos à El Hierro, dans la municipalité de Valverde. De là, ils ont été transportés à l’hôpital sur l’île de Virgen de los Reyes de El Hierro pour recevoir des soins.

Le navire a été localisé à 60 milles d’El Hierro par le pétrolier Beskidy en route du Brésil vers Carthagène, qui a alerté les services de secours. Malgré les efforts, le bateau a fini par couler le septième jour de son périple, il y a deux jours. Les survivants ont affirmé qu’il n’y avait aucun enfant ni femme à bord.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.