Accueil » Placé en garde à vue pour infractions routières, Ameth Ndoye conduisait avec de « faux papiers »

Placé en garde à vue pour infractions routières, Ameth Ndoye conduisait avec de « faux papiers »

par Khary Diène
Ameth Ndoye à la gendarmerie - soleil.sn

Le chroniqueur de la SenTv Ameth Ndoye a été placé en garde à vue hier jeudi par la gendarmerie, suite à des accusations de défaut de permis de conduire ainsi que de faux et usage de faux.

Son arrestation a eu lieu, dans un hôtel, après un point de presse, par les agents de la Brigade de recherches de Faidherbe au moment, le chroniqueur, cheikh Yerim Seck et d’autres personnes tenaient une conférence presse pour dénoncer des abus que subirait Ameth Ndoye. Ce a ensuite été transféré à la brigade de Sebikotane pour être auditionné.

Pour rappel, l’affaire qui l’incrimine remonte le 21 octobre dernier, suite a un accident de la circulation à Sebikotane. Selon les informations recueillies, M. Ndoye a heurté un motocycliste lui cousant des blessures alors qu’au moment des faits le chroniqueur ne possédait pas de permis de conduire. Et, le numéro de permis qu’il a présenté, associé à une contravention pour non-port de ceinture de sécurité, n’est pas enregistré à son nom.

Apres vérifications auprès du service des mines il est apparu qu’un autre conducteur est le titulaire de ce numéro de permis.

Il a affirmé quelques instants avant son arrestation en pleine conférence de presse qu’il était en règle et en possession de tous les documents nécessaires pour conduire sans problème.

Par la même occasion, cheikh yerim a annoncé une plainte contre la police car selon lui « le permis d’Ameth Ndoye   a été retiré du système »

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !
fr_FRFrench

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.