Accueil » Propos discriminatoires : Abou Diallo et Oumar Sow envoyés en prison

Propos discriminatoires : Abou Diallo et Oumar Sow envoyés en prison

par Sophie
Abou Diallo et Oumar Sow - soleil.sn

Le chroniqueur de SenTv Abou Diallo et Oumar Sow, membre de l’Alliance pour la République (APR), ont été placés sous mandat de dépôt ce mercredi par le parquet de Dakar. Les deux hommes sont poursuivis pour des propos jugés discriminatoires à caractère ethnique.

À l’issue de leur audition par le procureur ce mercredi, les deux prévenus ont été déférés à la maison d’arrêt. Leur arrestation fait suite à une enquête menée par la Division spéciale de cybersécurité, qui a conduit à leur présentation devant les autorités judiciaires.

L’affaire sera jugée en procédure de flagrant délit lundi 27 janvier prochain devant le tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Les deux hommes devront répondre de l’accusation d’incitation à la discrimination ethnique, un délit particulièrement sensible dans un pays attaché à sa cohésion sociale.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !
fr_FRFrench

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.