L’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass est actuellement fermé suite à un incident survenu lors du décollage d’un avion de Transair, affrété par Air Sénégal. Cet incident a entraîné l’annulation de nombreux vols et le déroutement de certains vers Banjul (Gambie).
Les détails de l’incident
D’après des informations rapportées par la presse, l’avion a effectué une sortie de piste au moment du décollage, provoquant un incendie au niveau du moteur. Quatre personnes ont été gravement blessées, dont le copilote, et des dommages matériels importants ont été enregistrés. Les blessés ont été rapidement pris en charge par le SAMU.
Chronologie de l’accident
L’accident s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi, peu après 1 heure, alors que l’avion effectuait sa deuxième tentative de décollage en direction de Bamako.
Évacuation des passagers
Le vol transportait 183 passagers, qui ont été évacués en utilisant les toboggans de l’avion et pris en charge au niveau du hangar des pèlerins. Heureusement, une intervention rapide des Sapeurs-Pompiers a permis d’éviter le pire.