Accueil » Urgent : Cheikh Oumar Diagne limogé de son poste à la présidence

Urgent : Cheikh Oumar Diagne limogé de son poste à la présidence

par Sophie

Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a mis fin aux fonctions de Cheikh Oumar Diagne à la tête de la Direction des Moyens Généraux de la Présidence, par décret n° 2024-3559.

M. Dieng, expert en gestion économique et titulaire d’un DEA en économie ainsi que d’un DSC, a été nommé pour lui succéder.

D’après le quotidien national Le Soleil, ses compétences en gestion des ressources économiques et comptables seront mises à profit pour optimiser la gestion des moyens présidentiels.

Ce limogeage intervient dans un contexte tendu, suite à la polémique déclenchée par les propos controversés de M. Diagne qualifiant les tirailleurs sénégalais de « traîtres », une déclaration qui avait suscité un tollé général dans l’opinion publique.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !
fr_FRFrench

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.