Accueil » Violents Affrontements à Médina Gounass : le ministre de l’intérieur sur place

Violents Affrontements à Médina Gounass : le ministre de l’intérieur sur place

par Aicha
ministre de l'intérieur Jean Baptiste Tine - soleil.sn

Des affrontements entre factions rivales ont éclaté à Médina Gounass, le lundi 17 juin, jour de la Tabaski pour la majorité des musulmans du Sénégal. Ces violences ont coûté la vie à un commerçant, qui aurait été touché par balle alors qu’il se trouvait devant son magasin, selon plusieurs sources médiatiques.

Intervention des Autorités

Le ministre de l’Intérieur, Jean-Baptiste Tine, s’est rendu sur place mardi pour tenter de désamorcer la crise. Pendant ce temps, la gendarmerie a lancé une enquête afin de faire toute la lumière sur les événements. Selon la presse, « après 36 heures d’investigations et de recoupements, une série d’arrestations a commencé ».

Premières Arrestations

Le journal rapporte que « 30 personnes ont été conduites au poste de gendarmerie puis transférées à Kalfourou. Les enquêtes se poursuivent ».

Dégâts Matériels Considérables

Outre le lourd bilan humain, les affrontements ont aussi causé d’importants dégâts matériels. La presse  décrit également la scène :

« Les vitres du véhicule du khalife général de Médina Gounass ont été brisées, des voitures incendiées, des magasins pillés et incendiés, des produits étalés à même le sol, des pneus brûlés, et des tabliers de commerçants jonchant le sol ».

Ces événements tragiques mettent en lumière les tensions existantes et la nécessité d’une intervention rapide pour rétablir l’ordre et la paix dans la région.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.